vendredi 30 janvier 2015

Fond de teint perfection 10h et Poudre lissante éclat : Séphora



Voilà mes deux nouvelles trouvailles qui ne me quitteront plus désormais. Vous pouvez les acheter chez Séphora.


  • Fond de teint perfection 10h (25ml = 14.95€) : Ce fond de teint est décrit comme corrigeant les imperfections et s'adaptant à la peau. Je ne dirais pas que mes imperfections sont totalement camouflées mais je dois bien avouer que de tous les fonds de teint que j'ai pu essayer, il est le seul avec une aussi bonne couvrance. De plus, pour une fois, je n'ai pas de démarcation au niveau du cou. En revanche, je trouve que sa texture est un peu pâteuse et un peu compliquée à appliquer.  
Je vous conseille l'application au pinceau plat. 

Ce fond de teint est décliné en plusieurs teintes : 
          Teintes claires
  • 10 Clair Ivoire
  • 14 Beige Clair
  • 20 Crème
  • 22 Naturel
  • 23 Beige Naturel
            - Teintes moyennes
  • 25 Beige
  • 26 Pêche
  • 30 Sable
  • 33 Noix
             - Teintes mates
  • 35 Bronze
  • 45 Café Latte
             - Teinte foncée
  • 65 Ebène extrême

  • Poudre lissante éclat (8g = 13,95 €) : Cette poudre à l'aspect étrange par sa couleur blanche est pourtant incolore. En effet, elle convient aussi bien aux peaux claires qu'aux peaux les plus foncées. Sa promesse est de matifier et fixer le maquillage mais aussi de réduire les pores apparents et les ridules. Personnellement, je ne trouve pas que mes ridules soient réduites mais par contre, il matifie très bien et il n'y a pas l'aspect poudreux sur la peau, comme avec certaines poudres. Il faut en remettre en peu dans la journée.   
Je vous conseille de l'appliquer au pinceau Kabuki.

5 commentaires:

  1. Faudrait que j'essaye ce fond de teint ! J'aime beaucoup la variété niveau teintes, c'est pas toujours facile de trouver un fond de teint pour peaux pâles :)
    Sinon je te conseilles la crème BB de chez Garnier pour peaux mixtes. Elle a vraiment une haute couvrance alors qu'elle n'a pas la texture d'un fond de teint. Niveaux teintes, c'est pas top mais si tu te débrouilles bien, tu peux t'en sortir !
    Bonne continuation :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille vivement ! En effet, il y a une multitude de teintes, donc difficile de ne pas trouver la sienne ;) J'ai la peau assez pâle et pourtant j'ai trouvé le mien et il ne fait absolument aucune démarcation ! Je pourrai même te montrer si on se croise dans ta fac un jour ^^
      J'ai essayé la bébé crème mais elle est trop foncée pour moi et comme j'ai une peau très acnéique elle ne couvre absolument rien sur moi. Elle part même dans la journée ce qui fait que je suis totalement démaquillée dans l'aprè-midi, ce qui n'est tout simplement pas possible pour moi ! Après, je pense que ça vient de ma peau car beaucoup de filles en sont très satisfaites.
      Merci :)

      Supprimer
  2. j'hesite à tester ce fond de teint , ayant déjà quelque perles dans mon tiroir (le armani, le re(marc)quable, et j'en passe des meilleurs) je me laisserai bien tenté par celui ci, car sephora a grandement amélioré sa gamme make up. tout en gardant une accessibilité au niveau des tarifs. donc je sais pas pourquoi pas , son fini est comment? mat? ou on garde une certaine transparent et un effet glowi??

    merci pour ta réponse;

    katia de http://beautycompulsive.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis j'ai pu tester des fonds de teints de marques comme Dior ou Urban Decay, que je préfère de loin. Celui de Séphora est un bon produit pour son prix mais si tu as les moyens je te conseille de rester sur des fonds de teints de meilleure qualité. Après, s'il te tente, pourquoi pas, c'est un bon produit.
      Il a un fini assez gras, il faut absolument le poudrer.

      Supprimer
  3. ah si il a un fini gras, ce n'est pas our moi... je déteste ça. merci pour ce dernier petit conseil .

    a bientôt

    http://beautycompulsive .blogspot.fr

    RépondreSupprimer