dimanche 1 février 2015

Invisibobble




Comme je vous ai dit hier, j'ai testé les fameux invisibobbles, les élastiques magiques qui ne laissent pas de traces dans les cheveux. 

J'ai entendu parler de ces drôles d'élastiques sur une page Facebook dont je fais partie. Intriguée par cette chose que je ne connaissais absolument pas, et étant curieuse, je me suis dit qu'il fallait absolument que je les teste ! En effet, je n'aime pas du tout les traces que laissent les élastiques, soit, lorsque l'on fait un chignon, on a les cheveux ondulés d'une façon très étrange, soit, lorsque l'on fait une queue de cheval, on a les cheveux qui sont plats au niveau du sommet du crâne et bombés sur le longueurs, ce qui n'est vraiment pas sexy !

Croyant donc a un miracle digne de Lourdes, je me suis immédiatement rendue dans le Séphora de mon centre-ville. J'ai fait tout le magasin à la recherche des élastiques divins ... pour les trouver à la caisse ... Bref, j'ai été agréablement surprise car je les voyais plus gros. En fait, ils se présentent dans une toute petite boîte. Vu qu'ils ne coûtent que 5 € je n'ai pas hésité. Ok, je sais, on en trouve facilement une vingtaine pour 2€ dans d'autres magasins, mais généralement, ils craquent, alors que cela ne sont pas prêts de casser, à mon avis. Ils sont en une sorte de plastique, ce qui leur donne de la résistance, surtout quand on fait 3000 tours d'élastique, comme moi. Sachez aussi qu'il n'y a que 3 couleurs, transparents (comme moi), rose fifille, ou marron caca (Wahhh que c'est beau !! ...)  Le soir, en faisant mes crêpes, j'ai voulu en essayer un. Je l'ai enlevé au bout de 3 heures. Et là, pas de bonne surprise du tout ! Mes cheveux étaient moches, comme si j'avais mis un élastique normal. Je me suis donc dit que ça venait sûrement du fait que j'avais les cheveux gras à cause d'un produit essayé le matin-même. Gentille comme je suis, j'ai décidé de leur laisser une autre chance ! Ce matin, j'ai pris ma petite douche et mon petit shampooing, je me suis séchée les cheveux et j'ai mis un invisibobble. A midi, je l'ai retiré pour voir ce que ça donné. Aie aie aie ! Pareil que la veille ! Je me dis que ça vient peut être du fait que j'ai pris mon shampooing juste avant. Mais les filles, vous ne pensez pas que c'est quand-même contraignant de devoir les mettre à un certain moment de la journée, mais pas à d'autres ? En gros, il faudrait ne pas les mettre le matin après le shampooing car vos cheveux ne sont pas encore tout à fait secs, et pas le soir car vous pouvez avoir les cheveux gras ... L'après-midi c'est peut-être bon. Mais ça, je ne sais pas et j'en doute fortement ! Je vais tout de même les tester demain après-midi, quand mes cheveux seront bien secs et quand ils ne seront pas gras. 

Petite photo d'illustration derrière 
Petite photo d'illustration sur le côté


Pour conclure, ces élastiques ne sont pas du tout l'oeuvre de Dieu, mais plutôt d'un vilain démon qui veut se jouer de nous ! 

J'ai bien essayé de mettre un invisibobble de hier midi à hier soir. Il y avait toujours une marque d'élastique, mais je dois bien avouer qu'elle était moins prononcée que les autres fois. 

Conclusion
Il faut mettre cet élastique bien après le shampooing et pas non plus le soir, pour ne pas avoir de trace, voire pas beaucoup. (Handicapant !! )

Si vous souhaitez malgré tout les acheter, soit pour vous faire votre propre avis, soit pour avoir des élastiques (enfin) solides, voilà où vous pouvez vous les procurer : Click 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire