lundi 23 mars 2015

Encre à lèvres Tattoo my lips de Réserve Naturelle

En ce moment, les encres à lèvres font fureur. Les femmes ont envie d'avoir quelque chose qui tient des heures sur leurs lèvres. Les marques ont donc fait en sorte d’exaucer leur souhait. 
L'encre à lèvres la plus connue est celle d'Yves Saint-Laurent mais elle à un coût (33.5€ chez Séphora). Mais, ici, je ne vous parlerai pas de cette encre au prix exorbitant car j'en est trouvé une très correcte pour 5.90€. 

Pour la petite histoire, j'ai donné mon  rouge à lèvres de Réserve Naturelle à ma mère car, souvenez-vous, je ne l'avais pas du tout aimé ! (Article ici). Pour me remercier, elle m'a proposé de m'acheter un autre rouge à lèvres. En testant tous les rouges à lèvres du magasin (ma main était remplie de swatchs !) aucun n'a provoqué chez moi un coup de coeur. En regardant d'un peu plus près, je suis tombée sur leur gamme d'encre à lèvre au nom hyper sympas de Tattoo my lips. Il existe 6 teintes : 01. Violet Tattoo ; 02. Rouge Tattoo ; 0.3 Prune Tattoo ; 0.4 Fuchsia Tattoo ; 0.5 Rose Tattoo ; 0.6 Beige Tattoo. Je n'ai pas trop aimé les teintes fuchsia, rose et beige, mais les trois autres sont très jolies et bien pigmentées. J'ai beaucoup hésité entre la violette et la prune mais mon choix s'est tourné vers la teinte prune. 
La promesse de ces encres est une texture fraîche et aérienne qui donne l'impression de ne rien avoir sur les lèvres. Elles promettent aussi d'être très pigmentées et d'avoir une longue tenue. 


J'ai adoré l'applicateur mousse fin qui permet de mettre le produit plus précisément sur les lèvres, contrairement aux autres applicateurs en mousse qui sont souvent très larges, trop même ... L'application du produit est donc très facile, mais aussi très douce grâce à la texture légère de l'encre.
Ensuite, sur les lèvres, l'encre est brillante, un peu comme un gloss, mais pas trop non plus, ce n'est pas son but. Mais, au fur et à mesure du temps, la brillance par pour laisser place à une couleur mate très belle est très agréable. La promesse de la pigmentation et de l'impression de ne pas avoir les lèvres maquillées est respectée ! Après environs une heure c'est comme si le produit était totalement parti, mais non, il est encore bien là. Il faut bien avouer que c'est très agréable de ne pas sentir un rouge à lèvres ou un gloss. 
Quant à la tenue, elle est correcte. L'encre à lèvres reste pendant plusieurs heures, et c'est bien ce que l'on attend d'elle, or, si l'on mange ou si l'on boit, elle part. C'est le point négatif de ce produit qui est pourtant de très bonne qualité. 

En conclusion, je suis satisfaite de cette encre à lèvres que je rachèterai sans hésitations. J'aime beaucoup son packaging, sa texture et sa pigmentation, mais le petit point noir est le fait qu'on qu'il part dès que l'on mange ou que l'on boit. Dans l'ensemble ce produit est de bonne qualité, je vous le conseille donc vivement.


Petite astuce
Si vous aimez la tenue de l'encre à lèvres Tattoo my lips et que vous avez le crayon jumbo Coquette de Lollipops (dans cet article), qui lui aussi à une bonne tenue, je vous conseille de mettre le crayon sous l'encre, le rendu est très beau et dure un bon moment. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire