lundi 16 mars 2015

Lip Scrub de Kiko


Il y a maintenant quelques temps, la tante de Jules m'a offert un exfolient pour les lèvres de chez Lush mais j'ai détesté le goût ! En revanche j'ai adoré l'idée de pouvoir faire un gommage à ses lèvres comme pour son corps ou son visage, mais je ne cherchais pas forcément à en acheter un autre. 
Vendredi, en faisant quelques magasins avec mon amoureux, je suis allée chez Kiko pour me prendre un eyeliner. En fouinant un peu mon chéri m'interpelle en me disant qu'il existe des exfoliants pour les lèvres et qu'il n'en avait jamais entendu parlé (tu as la mémoire courte mon amour). Au début je ne voulais pas me le prendre car je n'avais pas dans l'idée d'acheter ce genre de produit, puis j'ai pensé à vous (c'est ensuite que j'ai pensé à mes lèvres sèches ... logique). J'ai alors décidé de me l'acheter, en me disant que ce n'est pas ça qui allait me ruiner (5.90€).

Le packaging est pas mal. J'aime beaucoup l'aspect très pratique de ce petit tube qui ressemble fortement à un tube de baume à lèvres. On peut le trimbaler partout sans soucis. Mais c'est surtout le fait qu'à l'intérieur aussi il se présente en baume que j'ai aimé. Il est facile à appliquer grâce à ce format. Celui de Lush se présentait en pot, je devais piocher dedans avec mon doigt pour l'appliquer. Je n'aimais pas trop ça car la texture assez grâce mettait pas mal de temps à partir, même en me lavant les mains. 
En revanche, je n'aime pas trop le parfum. Il me fait penser aux baumes de la marque Labello. Je n'ai jamais acheté cette marque car l'odeur est trop chimique pour moi, qui préfère les odeurs plus gourmandes. 

Je voudrais aussi préciser qu'il ne contient pas de paraben et n'est pas comédogène (merci pour nos petites peaux sensibles). 

Lorsqu'on l'ouvre, on découvre un petit stick rose comme l'emballage et granuleux (ouais, en même temps c'est un exfoliant ...). Comme je l'ai dit précédemment, il est facile à l'appliquer. Il n'arrache pas les lèvres avec ses grains, ce qui est un réel bon point car j'avais peur d'avoir un peu mal, sa texture est donc assez douce et n'attaque pas la peau. En effet, il hydrate aussi un peau les lèvres grâce à sa texture au fini assez gras et qui aide aussi à l'application du produit.
Quand j'ai fini l'exfoliation et que je retire le produit, mes lèvres ne sont pas extrêmement douces et ne sont pas entièrement libérées de leurs petites peaux mortes, mais il ce stick fait quand-même bien son travail. Je vois une nette différence entre l'avant et l'après, même si le résultat n'est pas parfait. 

Dans l'ensemble, je trouve ce produit satisfaisant et je le conseille aux filles qui, comme moi, ont tendance à avoir des petites peaux mortes sur la surface des lèvres qui les embêtent et qui leur font mal. Il ne faut pas s'attendre à ce que cet exfoliant vous décroche la Lune mais il est bien pratique et rend les lèvres bien plus belles.

Conseils d'utilisation :
Appliquer le Lip Scrub le soir, de façon circulaire sur l'ensemble des lèvres durant quelques secondes puis enlever l'excédant avec un mouchoir ou une éponge. Ensuite, appliquer un baume à la texture grasse pour bien hydrater vos lèvres pendant la nuit. Je vous conseille vivement le Rosebud Salve de Smith's (article sur ce produit ici). 

Si le Lip Scrub de Kiko vous intéresse, voici où vous le procurer : Click

Si vous aussi vous utilisez ce genre de soin, ou si vous utilisez celui-ci, je vous encourage vivement à donner votre avis en commentaire :)

Si vous aimez mon blog et que mes revues vous intéressent abonnez-vous ;)

2 commentaires:

  1. coucou je viens de découvrir ton blog il est super tu fais du bon boulot et justement je voulais acheter le lips scrub maintenant je sais a quoi m'en tenir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très gentil, merci ! Ton compliment me fait extrêmement plaisir :)
      Je suis contente d'avoir pu t'aider dans ta prise de décision, n'hésite pas à me dire ce que tu en as pensé, si tu l'as acheté.

      Supprimer