mardi 3 mars 2015

Pinceau Face 107 de Kiko

 Wahou, je me rends compte que c'est la journée Kiko aujourd'hui ^^

J'ai eu l'habitude pendant un moment d'un pinceau plat et rond mais il était d'assez mauvaise qualité et il a fini par perdre la moitié de ses poils et par se séparer en deux. Il a donc fallu que j'achète d'urgence un autre pinceau à fond de tient, mais je ne voulais pas de pinceau plat. Sachant que Kiko faisait le genre de pinceau que je voulais, à un prix assez raisonnable, je suis allée jeter un coup d'oeil. C'est alors que je suis tombée sur le pinceau Face 107. Ne voulant pas reproduire la même erreur que la dernière fois, j'ai demandé des informations à la vendeuse qui m'a affirmé que ce pinceau est le 50 nuances de Grey de leur magasin, c'est-à-dire, un best seller (ahah la comparaison très actuelle : je suis en plein dans le tome 1 ...) et qu'il ne perd pas un poil. Pour me le prouver elle m'a montré ce même pinceau qu'elle portait autour de la taille, dans une ceinture, en me disant qu'elle venait de le nettoyer et qu'il était niquel. Ayant confiance en la vendeuse et en Kiko j'ai acheté ce pinceau à fond de teint.

Mouais, j'aurais dû garder mes sous ... Au début il était vraiment bien, avec ses poils souples et rigides à la fois, qui permettent de ne pas mettre son fond de teint n'importe comment et sa forme concave qui permet de mieux libérer la matière. Ses poils n'absorbaient pas mon fond de teint, tout allait bien. Puis je l'ai lavé (un minimum d'hygiène s'il-vous-plaît !) ... ça a été le début du cauchemar ! Il a été très difficile à laver, et le manche s'est tâché, je ne sais pas trop comment. Le faire sécher à pris une éternité. D'habitude, mes pinceaux mettent une journée à sécher, mais celui-là à pris deux jours et une nuit. Ensuite, lorsque je l'ai repris pour me maquiller, il laissait des traces sur mon visage, je n'arrivait pas à étaler la matière de façon homogène, pourtant, je me suis assurée qu'il était parfaitement sec et propre. Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé. Je l'ai donc relavé, en insistant plus longtemps et en le laissant sécher plus longtemps, rien n'y a fait. Au bout du deuxième lavage ses poils commençaient à tomber. Mais je sais que ça ne peut pas venir de la façon dont je lave mes pinceaux car je les lave au savon de Marseille et c'est le seul à avoir fait ça. Bref, le lavage à détruit ce pinceau. Maintenant il est inutilisable ! 

Je suis donc très déçue de ce pinceau qui vient pourtant d'une marque que j'adore et qui fait, dans l'ensemble, de bons produits, malgré quelques exceptions*.

Si vous êtes intéressée par ce pinceau voici le lien : Click

* Sur ce blog j'ai exprimé deux autres mécontentements sur le marque Kiko, les voici : Mon Gros Flop et Curling Top Coat Mascara de Kiko .

Si vous utilisez ou avez utilisé ce pinceau, je suis curieuse de connaître vos avis, alors laissez un petit commentaire :)

N'hésitez surtout pas à vous abonner à mon blog sur ma page Google + pour connaître toutes les actus du blog avant les autres ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire