dimanche 29 mai 2016

Ma trousse de secours !

      Toute fille qui se respecte a une trousse à maquillage dans son sac à mains, on est d'accord ? (Ah le vieux cliché !)


Petite trousse que j'ai dans une Birchbox
      Aujourd'hui, je vous présente donc mon nécessaire à maquillage que j'ai toujours sur moi en cas d'extrême urgence. On a l'impression qu'elle est toute petite mais elle contient pleins de produits nécessaires pour une retouche make-up ou si vous n'avez  pas prévu de rester dormir chez une amie qui vous a forcé à aller à une soirée (tu te reconnaîtra ma chérie ! ) et que vous voulez vous maquiller le lendemain matin.
      Bref, si vous avez envie d'avoir un peu de maquillage sur vous je vous conseille de faire comme moi et d'opter en majorité pour des produits en taille miniature.


Un correcteur




      Le principal, dans le maquillage, c'est le teint. C'est pour cette raison que j'ai toujours sur moi un correcteur qui servira à mes retouches si j'ai un peu de fond de teint qui se barre en cacahuète ou pour camoufler mes boutons si je n'ai pas de fond de teint. Pourquoi celui-ci ? Parce qu'il se reproche que ma carnation, camoufle bien et reste naturel.


Miniatures Benefit


      J'aime avoir sur moi une base de teint et à paupières, de quoi maquiller mes sourcils et un bon mascara. A Noël mon chéri a passé une commande Séphora dans laquelle il a eu en cadeau les trois premiers produits en miniature. Je ne vous dit pas d'avoir obligatoirement ces produits là mais ce sont mes chouchous. Le tout c'est d'avoir de quoi faire tenir sont maquillage, mais aussi un mascara qui réveillera votre regard et quelque chose pour faire vos sourcils, ce qui complétera votre maquillage. Je vous conseille surtout ces produits si vous avez des rendez-vous imprévus ou si vous faites souvent des soirées improvisées, par exemple.


Du fard à paupières


      Un fard à paupière est important pour agrandir votre regard si vous n'avez pas vos yeux maquillés ou en retouche dans la journée si vous vous maquillez à peu près toujours dans les mêmes tons. Personnellement, j'ai opté pour ce petit carré car il a une couleur pour le creux de paupière, une pour la paupière mobile, une pour le coin externe et un fard blanc pour la lumière. Beaucoup de marques, si pas toutes, proposent ce genre de palette, je vous les conseille pour faire un maquillage vite fait mais qui semble travaillé, ni vu ni connu. 


Un baume à lèvres


      Un baume à lèvres est toujours important, en hiver comme en été. On a toujours les lèvres qui se dessèchent, pour diverses raisons (stress, froid, soif en été, etc...), il est donc important de toujours les hydrater, ce qui prend 2 temps, 3 mouvements. La beauté passe aussi par le bouche, prenez en donc soin. J'ai celui-ci que mon meilleur ami m'a acheté pour Noël en sachant que j'adore les Jelly Beans mais votre baume fétiche fera l'affaire ! 


Un rouge à lèvres


      Comme je vous ai dit précédemment, la beauté passe aussi par les lèvres. Je vous conseille donc d'avoir toujours sur vous un rouge à lèvres nude, discret, passe-partout, qui sera parfait pour toutes les occasions. Je ne vous conseille pas de prendre un rouge à lèvres trop voyant ou flashy, au cas où il ne collerait pas à votre activité. Si vous devez travailler alors que ce n'est pas prévu (je parle en connaissance de cause) vous aurez un maquillage assez discret, si vous devez vous remaquiller après un repas et que vous avez un rouge à lèvres discrets, vous être sûre qu'il ira avec tout, etc ...


Un gel anti-bactérien


      C'est un essentiel dans le sac à mains. Toute la journée nous rencontrons des bactéries, lors des transports en commun, après être allé(e) aux toilettes et qu'il n'y a plus de savon etc... C'est donc bien pratique d'avoir ce genre de petite chose qui vous permet de vous nettoyer les mains en toutes circonstances. J'aime beaucoup celui-ci de Bath & Body Works et ceux de Merci Handy car ils ont des parfums qui changent des gels hydroalcooliques lambdas et ont des petites billes qui hydratent un peu les mains, pas mal non ?!


Une crème pour les mains


      Lorsqu'il fait froid ou que j'ai fini de travailler et que j'ai passé des heures avec mes mains sous l'eau, j'aime utiliser une bonne crème pour les mains qui leur redonnera un coup de frais. C'est le type de produit indispensable qui vous permettra de rester hydraté(e) en toutes circonstances. J'opte le plus souvent pour les crèmes L'Occitane qui sentent extrêmement bon et qui hydratent parfaitement mes mimines. En plus, ils font des crèmes en petit format, pratiques pour le sac à mains.


Un échantillon de parfum 


      Il est toujours important de sentir bon, un petit échantillon de parfum fait toujours l'affaire et ne prend pas de place. Si vous avez un rendez-vous galant et que vous avez oublié de mettre un peu de parfum, un pchit par ci et un pchit par là et c'est parti, ou même après un repas entre copines ou collègues et que vous avez des choses à faire pendant la journée. Ca vous redonnera un coup de frais non négligeable. 


Une pince à épiler et une lime à ongles


      Un petit poil qui sort d'un trou d'nez ? Un sourcil rebelle ? Votre pince à épiler vous sauvera toujours ! Il faut bien avouer qu'un poil disgracieux n'est jamais le bienvenu, il faut donc toujours avoir ce petit accessoire sur soi. De plus, si vous vous coupez un ongle et qu'il vous gêne ou qu'il est ensuite totalement moche, une lime à ongle fera toujours l'affaire. Il en existe des petites, comme la mienne, qui se glissent partout et ne prennent pas de place. Je vous conseille vivement ces deux accessoires qui seront toujours là pour vous sauver la mise ! 


      L'article d'aujourd'hui était un peu long mais j'espère qu'il vous aura donné des idées pour faire votre propre trousse à maquillage ou pour compléter celle que vous avez déjà.
      Merci d'avoir tout lu, jusqu'à la fin ! 

      Bonne fin de week-en à tous et à toutes



Si mon blog vous plaît et que vous souhaitez connaître toutes les actualités, n'hésitez pas à me suivre sur les différents réseaux sociaux  : 
Facebook : https://www.facebook.com/snugglesbeautyblog
Twitter : https://twitter.com/emma_surmont
G+ :https://plus.google.com/u/0/b/112788039288982308312/112788039288982308312/posts/p/pub
Instagram : https://www.instagram.com/snuggles.beauty/

2 commentaires:

  1. Coucou
    Très sympa cet article. Dans ma trousse de secours je rajouterai un déodorant, ça peut être utile :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai toujours mon déo sur moi, mais il est un peu grand pour le loger dans ma petite trousse ;)
      Mais c'est vrai que j'aurai pu en parler :)

      Supprimer